Astuces pour le choix d’une machine a laver

6 septembre 2022

L’une des tâches ménagères les plus importantes est la lessive. Cette tâche est importante car elle impacte directement notre santé. Au point où il est même conseillé de laver aussi bien les vêtements salés que les vêtements neufs. Mais pourquoi les vêtements neufs ? Simplement parce qu’ils contiennent des substances industrielles toxiques pouvant provoquer des irritations sur la peau. Cette tâche est souvent très difficile à être effectuée pour certaines femmes au ménage et celles-ci laissent les vêtements sales pendant de nombreuses semaines. Mais aujourd’hui ces femmes n’ont plus de souci à se faire puisqu’il existe des machines à laver professionnelles pour tout type de linge. Cet article vous renseigne sur quelques éléments à prendre en compte pour choisir votre machine en professionnel.

Eléments à prendre en compte pour choisir

Dans les foyers plus ou moins stables financièrement la machine à laver professionnelle est le premier appareil électroménager de nettoyage. Comme énoncé un peu plus haut cette machine est utilisée pour le lavage des vêtements de façon professionnelle. Grâce à elle, les ménages ont aujourd’hui la possibilité de faire le nettoyage de leur linge à la maison et dans de conditions plus ou moins industrielles pendant plusieurs semaines. Sur le marché l’on a tendance à croire qu’il n’y a pas d’inovation dans le monde des machines à laver. Mais ce n’est pas le cas, puisque qu’on peut compter une gamme variée et plusieurs modèles pour cet appareil, une proposition du fabricant très innovateur et professionnel. Face à cette panoplie de produit l’utilisateur est confronté à un dilemme. Toutefois, vous pouvez échapper à ce dilemme simplement en prenant en compte les éléments comme le prix, la capacité des moteurs, et les sécurités. En ce qui concerne le prix, il faut noter qu’il peut varier en fonction de la marque que vous avez choisie des machines professionnelles ayant une même capacité ou une même caractéristique peuvent être à différents coûts. L’intervalle à considérer est de cent quatre-vingt-dix-neuf euros à deux mille euros. Pour ce qui est de la capacité ou du fonctionnement du moteur, sachez que vous pouvez faire le choix d’avoir un lave-linge à moteur basique qui alimente leur rotor par des frottements avec un effet sonore fort et un lave-linge à moteur sans frottements avec un effet sonore faible. Dans le premier cas, la durée de vie est limitée de même que le rendement par contre dans le second cas le rendement et la durée de vie sont pas du tout limités. Pour les sécurités, voyez si l’appareil possède plusieurs fonctionnalités pour votre sécurité.

Autres éléments à prendre en compte

Vous pouvez aussi prendre en compte les programmes de lavage, il se peut que vous ayez des vêtements confectionnés en différentes matières, optez pour un appareil avec des programmes adaptés pour chaque type de vêtement. L’unité industrielle de cet appareil au cours de la confection combine les effets de la cadence, de la quantité des produits à ajouter, et de la capacité du système pour garantir la préservation de vos vêtements après traitement. Cette unité industrielle se base également sur ces critères pour former des modèles très diversifiés.  Vous devez prendre en compte le nombre de bacs à produits que possède votre appareil. Sans oublier la cuve, le bandeau pour les commandes, le devis d’installation et le tambour. Ce devis peut être différent d’un entrepreneur à un autre. Pour finir, veuillez considérer la vitesse d’essorage de ces machines sont à prendre en compte, car elle définit le temps et la quantité d’eau qui sera extraite des tissus. Plus la vitesse d’essorage est raisonnable, vos vêtements sortent de la machine moins humide, c’est-à-dire avec une faible quantité d’eau facilitant ainsi le séchage.