Comment creer un look boheme hippie chic ?

17 octobre 2023

Que ce soit pour un festival, une soirée à thème ou tout simplement pour un look de tous les jours, le style bohème hippie chic revient sur le devant de la scène. Caractérisé par des motifs à fleurs, des franges ou encore des couleurs claires ou automnales, arborer un tel look n’est pas pour autant aisé. En effet, tout réside dans le choix des accessoires et dans la combinaison entre tous les éléments. Voici quelques conseils pour créer un total look bohème sans risquer un fashion faux pas. 

Porter des bijoux fantaisie

Un look bohème hippie chic se compose de nombreux bijoux fantaisie. Cela peut être des colliers, des bracelets ou encore des bagues. Ces derniers peuvent être portés en superposition, néanmoins, il est indispensable de ne pas avoir la main trop lourde pour ne pas surcharger votre look. Vous pouvez opter, par exemple, pour des bracelets fleuris ou encore de longs colliers avec des perles ou avec des pierres naturelles. Pour acheter des bijoux bohèmes, vous pouvez vous rendre directement dans une bijouterie. De nombreux modèles étant disposés dans les vitrines, vous trouverez sans aucun doute un collier ou un bracelet en lien avec vos recherches. Mais, n’hésitez pas également à consulter des boutiques en ligne. Certaines sont spécialisées dans ce style, de quoi être sûr de trouver le bijou qu’il vous faut. 

 

Porter des vêtements amples et fluides

Le style bohème se caractérise par des vêtements amples, fluides et légers tels que des longues robes. Les jupes font aussi partie intégrante de ce look. Optez pour des coupes asymétriques ou des vêtements composés avec de nombreux voilages. Côté couleur, vous pouvez choisir des teintes unies, mais par ailleurs vous tourner vers des motifs fleuris. Pour les personnes étant plus à l’aise en pantalon, le jean est un incontournable. Privilégiez les coupes vintage ou les pattes d’eph’. 

Opter pour les bonnes chaussures 

Une fois vos vêtements sélectionnés, il est important de se concentrer sur le choix de vos chaussures. Les bottines et les santiags sont des incontournables. Portées avec une robe, une jupe ou encore un pantalon, elles s’adaptent à toutes les tenues et s’inscrivent parfaitement dans un look bohème hippie chic. Pour la saison estivale, vous pouvez opter pour des sandales ethniques composées de petits détails tels que des franges ou encore des petits coquillages. 

Ajouter quelques accessoires 

N’oubliez pas d’ajouter quelques accessoires pour parfaire votre tenue. Plusieurs solutions sont possibles telles que : 

  • un sac à franges ;
  • un chapeau en paille ;
  • un foulard coloré dans vos cheveux ou noué autour de votre cou ; 
  • une ceinture à grosse boucle. 

Attention cependant à ne choisir qu’un seul accessoire pour une tenue. Dans le cas contraire, cela risquerait d’alourdir votre silhouette et surtout de surcharger votre look. 

Travailler sa coiffure 

Enfin, il est important de travailler votre coiffure pour arborer un total look bohème hippie chic. La tresse est sans aucun doute le symbole par excellence de ce style. Vous pouvez y nouer un foulard ou un ruban. Vous pouvez notamment laisser vos cheveux détachés et les boucler grossièrement afin de créer un effet coiffé-décoiffé.