Quelques whiskies dans le monde qui coutent cher

1 septembre 2022

Le whisky est un ancien breuvage dont la conception est issue de plusieurs origines (Écosse, Irlande). Très célèbres dans le monde, les whiskies sont connus pour être extrêmement chers. Toutefois, il faut noter qu’un soin particulier est apporté lors de la fabrication afin de proposer des bouteilles dont le contenu respect une certaine qualité. Le whisky n’est pas en réalité une boisson que tout le monde pourrait se procurer. De ce fait, cet article vous présente quelques bouteilles de whisky qui coûtent énormément cher.

Le whisky Macallan M : la bouteille à 628 205 dollars

Macallan M est un whisky connu au monde. C’était une bouteille qui a coûté le prix de 628 205 dollars lors d’une vente aux enchères à Hong Kong. Sa spécificité, c’est que déjà au niveau de la bouteille elle-même, il y a une décadence. Il est accompagné d’une carafe en cristal à facettes avec « The Macallan Imperiale ». Enfin, il faut noter que la bouteille contient 6 litres de whisky. Cependant, le whiskey single malt, même s’il est classé comme spiritueux, est loin de concurrencer ce dernier.

Whisky réserve Glenfiddich Janet Sheed Roberts 1955

Moins cher que le whiskey précédent, la bouteille de whisky en question date de plus de 55 ans. L’histoire derrière cette bouteille est qu’il s’agissait d’un cadeau commémoratif. Glenfiddich célèbre l’implication de Janet Sheed dans la construction de son héritage. Ainsi, lorsque Janet est décédée, ce scotch d’Écosse était exposé à la vente aux enchères. L’un d’eux s’est vendu 94 000 dollars. D’autre part, la famille Glenfiddich a gardé quatre bouteilles produites. Pourtant, c’est un whisky aussi précieux que le whisky single malt.

Whisky Dalmore 62 Highland Malt Scotch Matheson

Le whisky single malt n’est pas l’un des whiskies les plus chers au monde. Pour le prix, ce spiritueux est loin d’un single malt. C’est un whisky dont la production remonte à plus de 80 ans de notre époque. Au total, 12 bouteilles ont été produites et 1 bouteille a été vendue au cours de la période. La particularité de ses bouteilles est qu’elles portent chacune un nom différent. Le plus cher au monde aujourd’hui s’appelle le Matheson. Son acquéreur a déboursé 58 000 euros pour l’acheter. Notez que l’Écosse vend beaucoup de whisky parmi lesquels on retrouve ceux de l’île d’Islay. De plus, la qualité de cette boisson varie d’un pays à l’autre, c’est ainsi que l’on retrouve les Japonais dans cette industrie.

Whisky Glenfarclas 1955

Ce whisky de 1955 n’a rien à voir avec le whisky japonais ou le whisky d’Islay. Le whisky Glenfarclas est vendu 10 878 euros. C’est l’un des whiskies les plus anciens du monde. Ses fûts sont triés à la main et la boisson a été embouteillée en 2005. Quiconque a l’occasion de le goûter ne peut en oublier son goût. C’est plus ou moins un whisky épicé, doux et soyeux. L’usine responsable de la fabrication du whisky Glenfarclas a été reprise, bien qu’elle soit en activité depuis plus de 29 ans. Somme toute, voilà ce qu’il faut retenir des whiskys les plus chers dans le monde. Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est que, ce ne sont pas les usines de fabrication qui proposent réellement les prix pour certains. Les prix de certains whiskys dépendent de la somme donnée au cours d’une soirée de vente aux enchères.